Autres correspondances

Pour les pierres voir ici.

Pour les animaux voir ici.

Pour les plantes voir ici.

Pour les couleurs voir ici.

Lieux

Généralement les lieux de passage, de transition

Les montagnes : endroit de jonction terre/ciel (air)

Les « faery mounds » : lieux spécifiques des fées, endroit de jonction avec l’Autre Monde

Les rivières, les cascades, les puits : (et parfois les mers et les océans à cause de la racine « Mor ») Déesse des eaux apparemment parfois aussi… qui font partie de la Terre, qui sont un moment de jonction terre/eau.

Les cavernes et les grottes : lieux chthoniens par excellence

Symboles

Le sang

Le corbeau

La neige ?

Attributs/représentations

Le corbeau/corneille

Armes, lance, épée ; et protections, bouclier

La cape : royauté ou guerre

Fêtes

Je serais curieuse de savoir si Elle possède des fêtes particulières… Mais a priori ce sont surtout des moments clés de l’année. Je vous conseille de lire l’article sur le bréviaire pour plus d’informations.

Mabon : date plutôt personnelle, mais ça ne me semble pas incohérent, car c’est un très puissant moment de transition (le passage de la Roue)

Samhain : date de son accouplement avec le Dagda ; moment où le passage vers l’Autre Monde est plus aisé ; moment réputé où la Reine des Fées déplace sa Cour ; ….

Yule :  Fête de transformation à venir, d’une évolution sous-jacente, de régénération/guérison.

Imbolc : Morrigan dans son aspect fertile, purifiant, lié à l’eau

~ par Valiel Elentári sur octobre 2, 2010.

3 Réponses to “Autres correspondances”

  1. Personnellement, au niveau des couleurs, j’ajouterais le violet sombre, mélange de bleu nuit et de rouge. Notre Dame s’est montrée à moi à plusieurs reprises sous l’aspect de la Vieille, vêtue de cette couleur.

  2. Alors de mon côté, je ressens plus le noir et le rouge pour le sang mais aussi l’amour physique, mais aussi des nuances comme le bronze, le brun sombre, le roux….c’est du moins comme cela qu’elle m’apparait, comme une Dame de l’Automne. Le gris bleu de la brume nocturne aussi…mais je crois que Morrigan a tant de facettes!

Laisser un commentaire

 
