Magie guerrière

J’ouvre ce sujet et j’espère l’étoffer avec le temps.

Bizarrement, je n’avais pas pensé à cela, car aujourd’hui ça n’est plus d’actualité, et cela me paraît peu probable. Pourtant, historiquement Morrigan possède effectivement une très puissante magie de combat (n’est pas Déesse de la Guerre pour rien) !

Provoquer la peur et tuer : par son apparence, mais surtout par ses cris. Magiques, terribles, ils se répercutaient à des miles à la ronde, et en répandant l’effroi dans le cœur des hommes pouvait les tuer sur le coup !

Transformer les adversaires : lorsqu’Elle le souhaite, Elle sait également métamorphoser ses adversaires à sa guise. Plusieurs cas sont où Elle les a changé en rivière ou point d’eau sont répertoriés.

Charmes et enchantements : Implantation de piliers magiques (peut-être symboliques) sur le champ de bataille pour empêcher les guerriers de fuir. Incantations magiques pour exciter les guerriers au combat (système proche du berserk?), ….

Je pense qu’aujourd’hui il serait possible d’utiliser ses caractéristiques sur une forme métaphorique pour mener des combats de la vie de tous les jours ou des combats spirituels etc. Après tout, cela est très lié à une magie incantatoire, et on peut créer des formules pour tout, dans le but d’avoir plus de force, de vaincre, de repousser un obstacle… etc.

A compléter

Publicités

~ par Valiel Elentári sur octobre 2, 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :