Traduction de prières

Morrigan Darkmoon en surfant sur la toile a compilé des prières à Morrigan et les a traduites. Elle nous les a généreusement mises à disposition :

http://morriganscave.wordpress.com/2010/10/09/prieres-a-morrigan/

——————————————————————

Sois bénie Morrigan, dont les noms sacrés sont trois,
Je ne prie pas pour la force, car tu me montres la force en moi.
Je ne prie pas pour le courage, car je te suis volontiers dans la bataille.
Je ne prie pas pour la sagesse, car tu m’enseignes la Vieille en moi.
Je ne prie pas pour des bénédictions, car je vis chaque jour dans la Magie bénie, suivant la voie des sages.
Je ne prie pas pour la prospérité, car je vis dans la gratitude de l’abondance qui coule dans ma vie.
Je ne prie pas pour l’amour, car l’amour court comme une rivière vers moi à travers ma famille et mes amis.
Je prie pour me souvenir de ces présents, car dans le désespoir je peux perdre mon chemin, et perdre ma conscience que je suis fille de ton chemin.
Je prie pour me souvenir que quand je regarde mon image, ton visage s’y réfléchit, et que je peux porter tous les fardeaux parce que tu vis en moi.
source

***

Protège cette terre de tous ceux qui voudraient y empiéter!
Je te salue Morrighan! Je te salue Morrighan!
Garde cette terre et tous ceux qui y vivent!
Je te salue Morrighan! Je te salue Morrighan!
Veille sur cette terre et tout ce qu’elle contient!
Je te salue Morrighan! Je te salue Morrighan!
Déesse des batailles, grande déesse de la terre,
Toi qui es la Lavandière du Gué, Maitresse des Corbeaux,
Et Gardienne du Bouclier,
J’en appelle à ta protection.
Intrus soyez prudents! La grande Morrighan veille,
Et elle lâchera son mécontentement sur vous.
Qu’il soit su que cette terre est sous sa protection,
Et qu’y causer du tort, c’est inviter sa colère.
Je te salue Morrighan! Je te salue Morrighan!
Je t’honore et te rends grâces ce jour!
Je te salue Morrighan! Je te salue Morrighan!
source

***

Morrigan Morrigan trois fois trois,
Entends les mots que je t’envoie.
Donne-moi la Vision, donne-moi le pouvoir,
Réjouis-moi à mon heure la plus sombre.
Comme la nuit dépasse le jour,
Morrigan Morrigan éclaire ma voie.
Morrigan Morrigan Reine des Corbeaux
En ronde autour de l’aubépine verte.
Reine de beauté, reine de l’art,
Ton corps est le mien, mon cœur est le tien.
Toute ma confiance je place en toi,
Morrigan Morrigan sois avec moi…
source

***

Je t’appelle, Mère Sombre,
Entends-moi, Reine des Corbeaux,
Entends-moi, Danseuse des vagues,
Entends ta fille, Reine Fantôme,
Fée sorcière des Tuatha de Danann
Guide-moi sur ma voie, Maitresse de Minuit.
Accorde-moi ta bénédiction, Dame de l’Epée,
Lève-toi, Grande Reine, et bénis cet endroit,
Accorde-lui la grâce de ton pouvoir avec la nuit,
D’un baiser de tes ailes noires,
Enveloppe cette offrande,
Et moi qui suis avec toi, pour toujours.
source

***

Je te salue et te bénis grande Morrighan
Je te salue et t’accueille, la Vieille
Je te salue et t’accueille, Reine de la Nuit
Je te salue et te vénère, Ancienne
Je te salue et te loue, Toi qui es la Magie
Elle est la peur qui s’enroule autour du coeur
Elle est le cauchemar de ceux qui font mal
La hantise de ceux qui osent faire du tort
Elle est la prophétesse du destin
La reine des sorcières
Elle est la mort et l’inspiration du poète
Je te salue et t’interpelle, Grande Reine Fantôme
Je te salue et t’appelle, Mor righan
Toi qui es trois et pourtant une
Toi la furie des batailles
Toi l’épée de la liberté
Toi la corneille et le corbeau qui volent là haut
Je te salue et te bénis, Grande Morrighan
Libation de bière et offrande de sang
Je te salue et te bénis, Grande Morrighan

~ par Valiel Elentári sur octobre 9, 2010.

Une Réponse to “Traduction de prières”

  1. J’en ai la chair d’ampoule en lisant ces prières!

Laisser un commentaire

 
