Morrigan et les poisons

Une question qui m’est apparue déjà depuis la semaine dernière, mais qui a vraiment pris forme aujourd’hui.

Lors de mes récoltes d’offrande à Morrigan, je constate que je tombe souvent sur des plantes aux fruits toxiques (un peu ou beaucoup!) Je me dis qu’il serait peut-être bon de s’interroger sur le rapport de Morrigan à la toxicité et au poison…. J’en prends note dès aujourd’hui pour avoir une trace et ne pas oublier.

~ par Valiel Elentári sur octobre 10, 2010.

4 Réponses to “Morrigan et les poisons”

  1. Piste intéressante en effet ! depuis que j’ai investi le fond de mon terrain et créé mon « nemeton », j’ai constaté l’arrivée de multiples pieds de morelle noire. Etant donné que j’ai compris hier (vive les nuits blanches pour le mode « réception des signes », ça aide lol) que l’idée de ce nemeton m’a été soufflée par Elle, je conclus que cette invasion de morelle noire est également liée à Elle, comme si, par ce signe, Elle me montrait qu’elle a investi le lieu. D’ailleurs, le nom de Morelle Noire est, je trouve, particulièrement évocateur… (

  2. […] pas recherché plus avant ses utilisations. C’est en lisant l’article de Valiel sur Morrigan et les poisons que j’ai poussé un peu plus les investigations (on va dire que mon instinct me titillait). […]

Laisser un commentaire

 
