(C1) Semaine de dévotion 2

(C1) = cycle de dévotion quotidienne 1 : cycle de recherches

Deuxième semaine du premier cycle de dévotion à but de recherche.

J’ai remarqué plusieurs choses cette semaine :

les perles : si la première semaine c’était vraiment un moyen très précieux de reliance, je note que l’habitude peut vite survenir. Or dans ce cas, on met le bracelet sans s’en rendre, on le regarde parce qu’on l’apprécie, parce qu’il est précieux, on le palpe, mais on oublie le sens, la valeur au cours la journée. Ca peut démontrer plusieurs choses 1) que ce bracelet est trop simple (juste des perles de grenat) et qu’il peut ressembler trop à un « simple bijou » 2) qu’il faut entraîner son mental à ne pas « oublier » (la reliance) 3)

le contact direct : j’avais du mal avec ça la semaine dernière car j’avais l’impression d’avoir « peur » de parler à Morrigan directement. Peur de lui faire perdre son temps, de faire une sorte de boucan sonore qui la dérange, etc. Et je la sentais très distante… C’était vraiment plus des choses pour moi, ça avait l’air de ne pas l’atteindre. Et pourtant cette semaine, alors que les perles se révèlent moins efficace, j’ai l’impression d’être directement connectée à Morrigan. Je ne sais pas à quoi c’est dû, et ça ne va sûrement pas duré, mais nous avons eu ce qui se rapproche le plus de vraies conversations. Je la sens réellement là, à l’écoute, et surtout je l’entends répondre, et j’ai la sensation de comprendre.

d’autres objets pratiques : elle commence à me montrer d’autres choses qui pourraient être utiles. Je sens qu’Elle réfléchit et qu’Elle m’envoie les signes quand je suis assez réceptive pour les entendre. Dimanche soir notamment je me suis mise à faire quelque chose que je n’avais pas fait depuis très longtemps ! (plus d’un an) J’ai créé un totem, en carton, pour Morrigan. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, peut-être qu’une fois de plus Elle m’a possédée pendant quelques instants. J’avais le son de cris de corbeaux dans la tête, et puis des symboles anciens symboliques pour le corbeau. J’ai vu le cylindre en carton et je l’ai saisi sans même y réfléchir, j’ai attrapé dans ma gigantesque trousse le stylo qu’il fallait (un feutre noir) et j’ai tracé les symboles. C’est vraiment très brut, assez mal fait, mais il y a de la vigueur dans le trait, et ça m’évoque très fortement des choses. Je l’ai mis sur le rebord de la fenêtre comme un gardien. C’est seulement quand j’ai reculé pour l’observer que je suis revenue à moi…

Ca avance tout ça donc. Je sens que ça se fait lentement, mais sûrement, plein de choses remontent doucement à la surface.

~ par Valiel Elentári sur octobre 15, 2010.

3 Réponses to “(C1) Semaine de dévotion 2”

  1. Cette « crainte » de la déranger est sans doute aussi une forme de dévotion, du genre « c’est une Déesse et elle a plein d’autres choses à faire ! » J’ai le même sentiment en fait, et j’hésite à m’adresser à elle directement. Pour le moment, je me contente de « faire pour elle », créer des choses, écrire en son hommage, préparer son autel et les rituels que je vais faire à Samhain.

    Pour ce qui concerne le bracelet, j’ai dans l’idée depuis quelques jours une sorte de rosaire… Je ne sais pas si ou quand je le mettrai en oeuvre, mais peut-être que l’idée d’associer à chaque perle une petite phrase ou prière peut aider

    • Oui voilà, c’est ce que je me suis dit… et puis son statut si élevé et compliqué ne facilite pas le rapport. 😛

      Pour le bracelet tu me tiendras au courant, c’est intéressant ! J’en ai un en projet aussi.

  2. Tout comme vous deux, j’ai toujours la peur de déranger les Dieux. C’est pour cela que je ne me permet de les « approcher » qu’après une longue période d’offrandes, de prières d’hommage, et autres. Je pense que cette réaction est normale et preuve de respect envers les divinités.

Laisser un commentaire

 
