Besoin d’un cadre

J’effectue des recherches sur le net, et maintenant dans les livres que j’ai une bibliographie (et The Guises of Morrigan), mais ça reste ponctuel, et c’est un travail plutôt intellectuel. J’ai remarqué que je pense beaucoup à Morrigan, je fais des petites prières, mais ça n’est pas très concret. Du coup bêtement, je me suis dit qu’il fallait que je me donne un cadre, des minis objectifs pour avancer. En reprenant ma feuille de route, je me suis rendue compte à quel point c’était « simple » (d’y penser) :

Essayer d’établir des rituels quotidiens ou très réguliers :

– Créer des petites invocations simples pour tous les jours (autre que mes mantras sur son nom)

– Trouver des moments clés de la journée pour « converser » avec Elle [ok]

– Créer un petit autel unique à Morrigan [ok]

– Trouver des offrandes simples régulières à lui faire (commencer peut-être une fois par semaine) [cycle commencé, tous les WE]

– Méditer au moins une fois par semaine avec Elle

– Porter un bijou symbolique tous les jours ? [phase de test avec bracelet de grenat]

Approfondir la relation :

– Continuer les d’écrire des prières à thème

– Créer : des poèmes, des statues ou objets, des peintures, des dessins, …

– Continuer à chercher des formules rituelles, magiques

– Chercher si Elle a possède un moyen de divination unique qui lui est propre

– Travailler à « son » calendrier : ses formes selon la Roue

– Trouver un chant à lui dédier + trouver un rythme de hochet à lui dédier

Etudes plus poussées :

– Mettre en forme les 4 articles sur 4 aspects de Morrigan [en cours, partie II en ligne]

– Réfléchir sur sa place au sein du panthéon celte

– Réfléchir sur l’avatar gaulois Epona, et celui de Cathubodua [article en prévision]

– Réfléchir sur son interaction avec d’autres panthéons (Dionysos, Hekate, Hel et Valkyries)

– Créer des rites pour chaque phase de la Lune

– Écrire des méditations spécifiques (sur la Terrible, la Fée, la Prophétesse des Eaux, …)

~ par Valiel Elentári sur octobre 16, 2010.

2 Réponses to “Besoin d’un cadre”

  1. Ca me parle beaucoup car ça rejoint tout à fait mes différents travaux avec ma patronne. 🙂

  2. je vais m’en servir pour la connaitre mieux, je pense que j’ai besoin aussi d’un cadre ^^

Laisser un commentaire

 
