Apprivoiser la Mort

Ce Week-end heureusement aussi que j’ai pu me tourner vers Elle car il est arrivé quelque chose d’incroyable.

Je n’aurais jamais cru, ni même imaginé, que je puisse avoir un « don » pour la mort. Ça fait bizarre dit comme ça, mais c’est pour ménager l’effet, et aussi pour mettre en relief l’étrangeté de la chose. C’est quoi un « don pour la mort » ? Ben si si, ça existe : samedi j’ai eu une expérience horriblement forte et troublante, j’ai eu la confirmation que j’ai vu et « lu » la mort de quelqu’un il y a quelques mois, et avec beaucoup de précision. A la fois sur le fait (sûre qu’elle allait mourir), sur la durée (très bientôt en effet), sur les causes (même si ça je n’ai pas osé demander encore trop de précisions), sur les circonstances (notamment le sort des enfants)… Il y a un quelques mois (deux?) quand c’est arrivé, je ne voulais pas y croire, j’ai eu une forte sensation d’effroi face à cette idée, et beaucoup de dégoût pour l’acte en lui-même. J’ai pris sur moi de ne pas prendre mes jambes à mon cou, de rester détachée et calme. Mais par la suite j’ai vite refoulé tout cela dans mon inconscient. Seulement voilà, les choses nous rattrapent : alors que Samedi on m’a confirmé, je me suis rappelée avoir eu de nombreuses intuitions, et deux rêves très significatifs (dont un qui m’aurait poussé à agir). Je n’arriverai pas à décrire l’état dans lequel j’ai été plongé, mais c’était assez terrible….

Je ne développerai pas plus ici, mais ça doit être noté car je vais m’en remettre à Morrigan pour cette épreuve. Je vais faire appel à Elle sous sa forme psychopompe pour m’aider à accepter, et ensuite apprivoiser ce « don »… Trouver un rite à faire, ça allonge encore ma liste, mais ça sera fait dans un délai très court vu l’urgence. Je pense possible que l’âme en question me tourne autour d’ailleurs, mais je n’arrive pas encore à m’ouvrir suffisamment… Y a du boulot.

~ par Valiel Elentári sur octobre 19, 2010.

Laisser un commentaire

 
