(C1) Semaine 3

Nouvelle découverte très importante cette semaine !

la musique ! Un énorme enchantement. Et entêtant… impossible de faire sans! J’ai commencé Dimanche en cherchant une offrande « différente » vu que je n’ai pas pu aller cueillir des baies, et l’idée m’est venue de passer la chanson d’OMNIA, « Morrigan« . Mais après, tous les jours qui ont suivi, je ne pouvais plus m’arrêter de chanter, de siffler, d’avoir cette chanson dans la tête… (et d’autres). Du coup je me suis rendue compte que c’était un signe très révélateur : Morrigan possède un lien très puissant à la Musique. Comme si ça l’exaltait terriblement, je le ressens, Elle le transmettait très clairement. Ça sera donc mon nouvel outil de dévotion. Du coup j’ai plein de projets de ce côté là ! 1) Je vais apprendre par cœur les paroles d’Omnia, qui sont effectivement non seulement belles, mais très justes. Ça me servira de forte prière/invocation, et puis ça me permettra de la chanter. 2) Par la suite, je vais créer mes propres paroles de chanson, 3) et je compte aussi créer mes propres airs 4) et en attendant je trouverai à l’oreille l’air de flûte de ce morceau.

– Il y a aussi eu les invocations habituelles, presque toujours suivies des réponses des corbeaux. Par moment c’est comme si j’avais peur qu’elles ne soient pas là, alors je « teste », et une réponse me parvient comme pour me rassurer. D’ailleurs c’est rigolo de noter que cette semaine, dans mon travail, j’ai rencontré par deux fois les corbeaux et les corneilles de façon significative (ravens and crows, il m’a fallu étudier la question dans la langue de Shakespeare ; et j’adore passer pour la fille morbide de service qui explique un peu trop sûre d’elle la différence entre corneille et corbeau, en français comme en anglais…). Deux signes discrets, et pourtant je m’en rends compte maintenant ça crève les yeux.

les perles : la puissance des perles va décroissant. Je note que je les ai faites tomber une fois par terre et ça a abîmé les pierres, donc j’ai eu peur désormais de les porter tous les jours. Elles sont dans ma poche, elles sont toujours très froides à cause de la température… Je ne sais plus trop quoi en faire. C’est en suspens. Peut-être un signe pour me mener à explorer d’autres chemins (celui-ci était-il trop évident?) + Réflexion sur un bracelet de perles de prière personnel.

Voilà les réflexions de la semaine.

~ par Valiel Elentári sur octobre 22, 2010.

2 Réponses to “(C1) Semaine 3”

  1. Assez amusante, cette « découverte » de la musique…
    J’ai passé la semaine à me repasser en boucle certains clips de Kate Bush (c’est un autre genre qu’Omnia, mais c’est sans doute une question de génération ;)), avec le même sentiment de résonnance. A creuser donc, effectivement.
    Autre coïncidence, j’ai également quelques anecdotes avec les corvidés cette semaine : mercredi, jeudi et vendredi, j’ai été accueillie à la maison par des croassements, avec le sentiment très net que c’était bel et bien un cri d’accueil 🙂

Laisser un commentaire

 
