(C1) Semaine 4 – bilan

NB : ça concerne la semaine précédente, la dernière d’Octobre.

Et bien cette semaine de dévotion a été un vrai fiasco. Du moins concrètement ça n’a rien donné. J’étais encore en travail avec Belenos, et Morrigan s’est volontairement effacée…. Mais du coup ensuite je me suis retrouvée seule, comme déconnectée, et je n’arrivais pas à reprendre les gestes etc, enfin si, mais ça ne donnait rien. Du coup je me suis dit que peut-être que Morrigan attendait son heure pour Samhain tout simplement, pour répondre aux questions que je lui ai posé : puisque cette semaine devait être la dernière de ce cycle et s’achever par un rite de Samhain.

Je crois que c’est mon premier test : quand la reliance se coupe brusquement. A cause de quoi ? De moi je suppose… j’ai perdu le fil, j’ai dû avoir un comportement « insouciant » qui a couper mes passerelles. J’ai profité de Samhain pour travailler à deux projets importants, et c’était sur l’ordinateur, alors peut-être que ma clé c’est ça… J’y ai peut-être passé trop de temps par rapport à mes semaines habituelles où j’avais toujours l’esprit libre à certains moments de la journée. Oui, ça doit être ça  ! Il y a des leçons à tirer de tout ça, et peut-être que finalement ça n’est pas plus mal que ça se termine comme ça.

Le bilan : Gestion du temps (de dévotion), et gestion de l’esprit, de l’ouverture = se laisser de la place pour penser, méditer, visualiser… des vrais moments de dévotion/reliance. Et je dois poursuivre ainsi continuellement désormais, sans me fixer de donner des compte-rendus, juste installer la pratique.

~ par Valiel Elentári sur novembre 3, 2010.

Laisser un commentaire

 
