Phase latente

J’avais peur au départ, du moins j’avais beaucoup d’appréhension. Maintenant je me rends compte que c’est normal, et même que c’était prévisible.

Morrigan est vraiment sage, je crois que je l’ai sous-estimée et je m’en veux. La phase de transition, la phase de « vide » (apparent) continue. Mais j’ai réalisé que j’avais nécessairement besoin d’une jachère après toutes mes recherches et expériences des premiers mois. En plus, le temps entre Samhain et Yule est propice à l’attente, à la décantation. Et j’ai aussi réussi à revenir à ma conscience lucide, et désormais je me rends compte que je ne dois pas non plus négliger mon polythéisme sous prétexte que je fais un travail particulier avec Morrigan. Je ne l’ai jamais dit, je ne l’ai jamais pensé, mais dans les faits j’étais quand même éloignée. Et les Dieux sont venus me chercher, tout bêtement. Sur mon espace privé, j’avais parlé de Belenos qui avait fait une percée foudroyante, et récemment Esus est revenu également. J’avais senti Morrigan comme une ombre qui glisse et se disperse…. C’était effectivement un choix. Elle a compris bien avant moi que je dois « tout faire », et que pour cela je dois traverser des phase de vide, et des phases de travail avec d’autres. Du coup elle me laisse la chance de continuer à approfondir mon polythéisme… et ça donne de jolies choses.

Alors je suis reconnaissante.

Hail Morrigan
I’m your servant always
Forever grateful

~ par Valiel Elentári sur décembre 5, 2010.

2 Réponses to “Phase latente”

  1. il ne faut pas t’en vouloir ! je pense que cela fait partie de l’apprentissage/expérience. cette latence, ce vide apparent permet de faire le point sur certains aspects de nous-mêmes, et d’établir des priorités.
    j’en suis un peu au même point, car le calendrier de décembre est toujours très chargé et j’attends avec impatience les vacances pour avoir davantage de temps à consacrer à mes travaux de connexion avec la Grande Reine (trop stressée professionnellement pour arriver à quoi que ce soit en ce moment, et fatiguée par l’arrivée de l’hiver en prime, résultat ma méditation de lune noire a viré à la sieste réparatrice lol)

Laisser un commentaire

 
