Sentinelles du froid

Un texte écrit et transmis par Sylvia.


(Tiré du jeu « Midgard », par Funcom)

« Dans les plaines enneigées où galope la bise
Sur les arbres figés par le froid et le givre
Leurs cris éveillent l’aube dissipant les brouillards
Par les plis de la nuit empreinte de sagesse
Traces noires de nos destins écrites sur la neige
Dans le blanc de l’hiver la sentinelle veille
Sur les âmes engourdies par le froid et la peine »


~ par Valiel Elentári sur janvier 7, 2011.

10 Réponses to “Sentinelles du froid”

  1. Pour les crédits on retrouve sur le site des fils d’Odin sur la dessin original (section grimoire > bonus > Wallpapers > Hugin et Munin)
    => Midgard developer Funcom publisher Funcom
    Gamewallpapers.com

  2. de rien, je l’ai en fond d’écran, c’est pour cela que je savais où chercher 😉

  3. Very cool. Love this poem and the accompanying picture.

  4. Très beau texte… Merci à Sylvia pour ce partage !

  5. Et bien je suis ravie que ça vous plaise. 🙂 Sylvia sera probablement ravie aussi.

  6. En effet Valiel, merci de tout cœur, je suis très touchée.
    Si mes poèmes vous plaisent j’en ai d’autres sur mon tout nouveau blog..
    Par contre Valiel,je vois que tu as recherché les crédits de la photo… ça me pose question car je l’ai trouvée sur google image et je pensais qu’elle était libre de droits.J’en mets beaucoup comme ça sur mon blog, peut-etre n’est-ce pas très régulier?

    Amitiés

    Sylvia

    • Effectivement je songeais à t’envoyer un mail pour te l’expliquer. Google images est un moteur de recherche, pas un site de distribution d’images libres de droit, justement pas. Donc tout ce que tu trouves là-bas est a priori à quelqu’un. Il faut donc suivre les liens et rechercher sur les pages à qui appartient l’image (parfois au possesseur de la page, mais la plupart des gens se fichent du droit d’auteur). C’est pour cette raison que dès que j’utilise une image je mets le nom/pseudo de l’auteur, parfois je renvoie même vers une de ses pages.

  7. D’accord, merci pour l’info, je vais faire de meme..

    Amitiés

    Sylvia

  8. mmmm inspirant, très inspirant… merci à Sylvia pour ce partage

Laisser un commentaire

 
