Des voies dérivées

Depuis mon dernier article dans cette catégorie, mes doutes ont été envahissants. J’ai poursuivi mes recherches pourtant, j’ai continué à avancer les articles pour le sanctuaire, mais du côté de la pratique et de la dévotion, j’étais coincée.

Avec la vie quotidienne très présente, beaucoup de travail, des choses à régler, du stress, et un ralentissement du Sanctuaire, je me suis sentie assez coupée. Même quand je le souhaitais, quand je prenais le temps devant mon autel, je ne me sentais pas reliée, et je ne sentais plus Morrigan. Pendant un moment, j’ai eu peur qu’elle m’ait laissé tomber, peur de l’avoir déçue. Et puis je me suis dit que ça devait plutôt être autre chose. Plutôt que j’étais renfermée, car malgré tout, je ne peux pas être réceptive tout le temps. Et effectivement, tout me l’a confirmé mardi. Je viens de me rendre compte qu’elle m’attend simplement, et qu’au contraire elle n’a jamais été aussi proche. Quand nous ne sommes pas capable d’entendre sa voix, elle vient nous chercher. Je le savais déjà puisqu’elle m’a « possédée » pour construire le Sanctuaire. Là, dans la situation où j’étais incapable de la sentir et l’entendre, elle m’a envoyé ses messagers, tout bêtement. Je n’avais jamais vu autant de grands corbeaux. Il y en a partout sur ma route, tout le temps, il y en a même un qui semble niché sur le haut de l’immeuble juste en face de la fenêtre chez l’Homme. Je les entends croasser le matin, le soir… à des moments de doutes etc. C’était elle. Elle m’a envoyé des signes physiques et audibles pour me signifier qu’elle est bien là…

Alors oui, effectivement, je le sais maintenant, et j’ai des pistes à suivre. Tout doucement, avec Imbolc, je vais me préparer à reprendre la route.

~ par Valiel Elentári sur janvier 20, 2011.

2 Réponses to “Des voies dérivées”

  1. Moi aussi j’entends souvent des corbeaux, notamment le matin en partant et lors de mes moments de doutes, où alors j’en voit un passer devant ma fenêtre. Tu pense que ce sont vraiment des signes?
    J’ai toujours peur de me faire des films alors je me dis que ce sont des coïncidences mais… peut être pas!

    • Héhé, c’est normal, il ne faut effectivement pas voir des signes partout ! Tout dépend de l’endroit où l’on habite : les corbeaux sont-ils rares ? En petite ou en grande quantité ? Si tu perçois une différence avec d’habitude, alors il y a des chances que ça soit un signe. Là j’ai remarqué, symboliquement, que toute ma vie était envahie par les corbeaux, tous mes lieux de vie j’entends (et je vis à de très nombreux endroits pour des raisons persos, je bouge tout le temps : 3 logements, 2 voire 3 lieux de travail etc).

      Donc à toi d’être très attentive et d’observer. 🙂

Laisser un commentaire

 
