Un lieu d’échange communautaire

EDIT de Juin 2011

Merci de noter que l’adresse du forum a changé ! C’est désormais : http://lantredemorrigan.bb-fr.com/
Par souci de cohérence, j’ai préféré ne pas trop éparpiller et modifier les titres. Donc tout sera sous le nom « Antre de Morrigan », qui est plus personnalisé, correspond mieux à ce que m’avait montré la Déesse.

3 Avril 2011

Voilà que Morrigan bouscule encore mes projets… Le Temple s’agrandit à nouveau.

Puisque ce lieu vous semble encore trop « hiératique », peut-être trop lié à mon projet personnel, il était clair qu’un lieu échange plus approprié était nécessaire, j’y pensais depuis longtemps. En fait, Morrigan me l’avait demandé dès Mabon 2010, elle souhaitait que je crée un portail d’échange dès l’ouverture en même temps que ce site. Néanmoins cela me paraissait trop « grand », je ne me sentais pas capable de tout assumer, donc j’avais reporté l’idée pour la laisser germer. Je pensais attendre l’anniversaire du temple à Mabon prochain pour ouvrir cette extension, mais avec l’arrivée de la Lune Noire, Morrigan s’est faite pressante et inspirante. Nous y voici donc ! Quand vous lirez ce message je serai en train d’effectuer mon rituel mensuelle à la Déesse, et je présenterai ce nouveau lieu à Morrigan pour lui offrir, et l’ouvrir à ses énergies et à celle, propice, de la Lune Noire.

Voici donc l’ouverture du forum du temple,  « Le Sanctuaire de Morrigan« . Vous aurez dans cette section toutes les informations essentielles. Le forum est ouvert vraiment à tout le monde, y compris les curieux qui ne travaillent pas avec Morrigan, qui souhaitent simplement se renseigner et suivre les échanges. Voici un extrait de la charte sur le sujet :

3°) Au sujet de la participation

Ce forum comporte des sections très différentes, et il n’est pas en soi un forum d’échange sur des sujets particulièrement variés comme un forum spirituel généraliste. Il comportera je l’espère des débats tout de même conséquents, et des sujets de réflexion, mais il faudra beaucoup de temps pour construire tout cela. Le but n’est pas de se presser, le but n’est pas d’être tout le temps « à fond », comme on dit. Non, ce forum a pour but de créer un lieu qui n’existait pas avant : un vrai sanctuaire sacré, privilégié pour échanger et pratiquer autour de la Déesse Morrigan.

A qui s’adresse alors le forum ? Je sais très bien qu’il y aura ici des groupes de personnes très différents, j’en prends compte. Les simples lecteurs, les gens qui auront envie de voir ce qui peut se faire sur le sujet et participer seulement de temps à autre ; les gens qui s’intéressent à la Morrigan même hors de la pratique ; et les gens qui travaillent activement avec cette Déesse. J’aimerais que tout le monde y trouve son compte, que l’on puisse tous échanger ensemble pour avoir de plus grandes perspectives. Après tout, c’est ce que Morrigan souhaitait quand elle m’a demandé d’ouvrir le wordpress, puis le forum.

~ par Valiel Elentári sur mai 31, 2011.

4 Réponses to “Un lieu d’échange communautaire”

  1. Excellente initiative! J’aime voir que les choses bougent. Tu es toujours pleine de projets incroyables. Longue vie à ce portail!

  2. Très bonne initiative !

  3. C’est une superbe nouvelle ! J’espère que la communauté s’agrandira rapidement 🙂

  4. Merci à tous les 3 😀

    Lucy : je suis effectivement assez bouillonnantes, maintenant je ne saurais juger d’un oeil extérieur l’envergure 🙂

    Je serais ravie de te retrouver, et Eilean aussi, sur le forum d’ailleurs. 🙂

Laisser un commentaire

 
