Les alliés minéraux

[Mise à jour]

Je me lance donc dans l’étude des pierres qui permettent de travailler avec Morrigan. Mon approche est vraiment personnelle, intellectuelle et mystique (ressenti). Je complète de temps à autre avec des infos du net.

Les pierres selon les couleurs :

– L’Hématite : j’ai reçu une vision en la prenant dans ma main hier, je verrais ce que ça donne après l’avoir utilisé pour Mabon. Pierre noire, couleur de Morrigan. Je cherche encore à savoir pourquoi une pierre brillante…

– Le Jaspe Rouge : idem. J’ai reçu une vision de sang frais par ce rouge vif. Une des couleurs essentielles de Morrigan était le rouge guerrier et du sang.

– Le Grenat : mon ressenti a été plus atténué, mais tout de même. Le Grenat est une pierre rouge (Morrigan), et de couleur très sombre (Morrigan).

– La Rhodonite : le noir et le rouge/rose mêlés

– Rhodocrosite ?

Les pierres selon les propriétés médecine :

Le Grenat : il est rattachée à l’énergie sexuelle. Très vive énergie (déconseillé pour les nerveux).

– La Cornaline : Énergies sexuelles: agit sur la fertilité de la femme, les ovaires ; agit sur le potentiel sexuel (en positif) ; facilite la procréation. Aide à maîtriser les énergies sombres comme la colère en théorie même si je lui préfère d’autres pierres. Stimule et stabilise.

Hématite : pierre d’ancrage

Jaspe Rouge : pierre énergisante et/ou stimulante, mais plus en douceur que le grenat. Elle peut également ancrer. Énergies sexuelles. Éloquence (magie verbale). Circulation sanguine et règles ? Lutter contre la peur de la mort ?

Rhodonite : pierre associé aux menstrues et qui peut réguler les flux. Pour moi une pierre puissante pour apprendre à maîtriser les émotions sombres (notamment la colère).

– Rhodocrosite ?

Lapis et Sodalite : pour travailler le 3e oeil et la prophétie.

… J’espère pouvoir le compléter au fur et à mesure. Les prochaines pistes sont l’obsidienne commune (rouge et noire!), l’obsidienne noire, la tourmaline noire.

~ par Valiel Elentári sur septembre 4, 2011.

7 Réponses to “Les alliés minéraux”

  1. en ce qui me concerne, la pierre qui me connecte presque immédiatement à Elle est l’obsidienne oeil céleste (avec un effet « secousse » quand même, donc à éviter quand on n’est pas bien)

  2. Coucou Val, l’hématite est considérée pierre rouge. Le polissage lui donne cet aspect miroir faussement noir (mais dedans c’est rouge). Pierre bonne pour le sang, notamment la circulation 😉 !

  3. Puis-je également te suggérer le jaspe sanguin (vert et rouge) ?

  4. Bon. Vu que la Grande Reine est en relation avec le troisième oeil, je m’étonne que notre Valiel nationale (LOL) ne mentionne pas les pierres bleues en relation avec ce chakra. Est-ce inadapté pour Morrigan d’employer du Lapi Lazuli par ex ou est-ce que ça dépend des caractères de chacun ?

    • C’est encore à l’étude de mon côté, donc je n’en ai pas parlé 😉 Souvent on voit vraiment les autres couleurs bien plus naturelles de Morrigan : le noir, le gris, et tous les rouges, parfois le orange, le rose et le violet du coup. Le vert et le bleu sont deux autres directions bien différentes.

      Pour ma part j’ai eu des indices très tôt sur le bleu, mais je m’étais dit que c’était peut-être personnel. Maintenant oui, des bleus sombres pour le 3e oeil ça me paraît évident. 😉 Sodalite et lapis.

      Mais il n’empêche que ça dépend toujours des caractères de chacun ! 😉

Laisser un commentaire

 
