Nouvelle étape ! Joyeux Mabon

Bonjour à tous !

Les temps changent. Une grosse transition se fait tandis que l’Antre de Morrigan vient de célébrer ses 2 ans d’existence le 13 Septembre, et les 2 ans de publication en cette période de Mabon. Mais contre toutes mes attentes, elle est venue entièrement naturellement, en douceur, et je ressens beaucoup de joie.

Les intentions de ce sanctuaire ainsi que sa structure changent :

Ce qui était autrefois un lieu de calme, de recueillement personnel, de partage sacré, se transforme. Je voudrais mettre en avant les fidèles de Morrigan, vous. Je voudrais largement accentuer le partage, ici si possible, sur le forum éventuellement. Je voudrais que l’Antre de Morrigan soit plus le lieu de tous. J’avais proposé depuis le départ d’envoyer vos textes, vos témoignages, et certains l’ont fait. Mais trop peu à mon goût. Les fidèles de Morrigan seraient-ils tous silencieux ? Du coup je me dis que peut-être la structure n’était pas propice, ou les intentions pas assez claires, malgré ceci :

« b) deuxièmement, il servira donc à l’étude, les miennes, mais aussi celles d’autres. C’est là que l’Antre entre dans sa phase publique. Je ne compte pas seulement partager, mais vous inclure dans la démarche : l’Antre est conçu dans une vision de partage, d’interactivité. Vous êtes libres de venir déposer des témoignages personnels, des dessins, des prières, des poèmes, des questions… Pour cela, la Salle des Urnes est à votre disposition. »

Alors nous y voici, je « recommence tout », je relance la machine à cette fête anniversaire de l’Antre, quelle belle synchronicité ! J’ai  choisi de tout modifier dans la structure pour mettre l’accent sur le partage (et y compris mettre en sommeil ce qui n’est plus d’actualité). Les catégories vont être remodelées, elles l’ont déjà un peu été. Je voulais que ce site soit mon « oeuvre » (de dévotion), mon offrande, mais je voulais qu’elle soit un terrain d’accueil pour tous. Je voulais que vous me complétiez. Car justement, ce site-sanctuaire pour la Morrigan ne sera « complet » que quand vous aurez fait le pas pour partager tous ensemble nos visions, même juste des fragments, qui reflètent chacune un « visage » de la Déesse celte. Je veux que chacun puisse trouver chez l’autre quelque chose qui résonne, et pour cela nous avons besoin de la richesse de chacun.

Pour ce faire, j’ai donc mis en place un système de contributeurs. J’ai ajouté trois rédacteurs qui m’aideront à entretenir le site en images et en textes, traductions, et surtout je l’espère le témoignage de leur cheminement. Merci à Llyriann, Aubépine et Aranna de s’être jetés à l’eau. Une catégorie de discussion « technique » pour les articles et les parutions est mise en place sur le forum (dans la partie boîte à outils). Tous ceux qui souhaiterons partager de façon récurrente leur cheminement pourront être ajouté au site comme rédacteur. Eventuellement nous pourrons mettre en place des catégories à vos noms. Mais cela n’est en rien une obligation ! Comme c’était déjà le cas, toute personne qui veut envoyer un poème, une prière, un texte, une photo de création, d’autel etc peut le faire à cette adresse et sera publiée sur le site : lantredemorrigan (@) laposte (.) net

Je suis toute emballée par cette ouverture plus marquée, et j’espère qu’elle vous parlera autant qu’à moi.

~ par Valiel Elentári sur septembre 20, 2012.

4 Réponses to “Nouvelle étape ! Joyeux Mabon”

  1. J’aurais sans doute quelques dessins pour apporter ma pierre à cet Antre…

  2. Coucou,

    Si tu veux mettre en ligne mes peintures sur Elle , n’hésite pas 😉 .

Laisser un commentaire

 
