Envolées de l’Equinoxe de Printemps 2013

C’est un réveil des sens.

Où que j’aille,
Je suis assaillie.
Je sens dans l’air un redoux,
Le vent est moins mordant,
L’humidité moins perçante.
Sur ma peau, sur mes poils,
Dans mes narines,
Et mes poumons.
La terre est moins compacte,
Plus aérée ou moins sèche,
Des essences subtiles s’en échappent,
Presque trop subtiles pour mes sens.
Un cœur qui bat,
Ou une bouche qui s’ouvre,
Pour parler.
Dans toutes ces sensations,
Je sens l’appel du corps
Et le pur instinct,
L’animal en moi qui s’agite.
Et dans la terre qui s’éveille,
Qui s’ouvre,
Je sens le retour de la force.
Et le battement des ailes noires
Au-dessus de ma tête
Ne fait que confirmer le retour de cette ombre.
Sortie de la caverne de l’Hiver,
Dans une cape à la couleur renouvelée,
Voici le retour de la Souveraineté.
Hail Morrigan !

Valiel

——

Morrigan se pare de son manteau gris, entre énergies chtoniennes et énergies d’eau.Résultat de la grande purification à l’intérieur de sa grotte, de la nôtre aussi.La Dame nous observe, son regard est teinté de fierté et de défi.Juste à l’entrée de son royaume, s’étend sous nos pieds un tapis vert tendre, qui se déploie doucement.Ici,ce sont les pousses que nous avons plantés.Celles-ci ont pris racine dans le terreau des profondeurs.

Dans l’air, quelque chose qui dépasse la joie d’être là , après un rude hiver.Une période où les vents de l’existence ont fait leur travail, ont déracinés les plantes putréfiées.Alléger le sol , le préserver par un tapis de neige.Même les sons se sont fait plus discrets, presque étouffés.Comme pour préserver , et savoir mieux apprécier les sons du retour à la vie.Etre attentif aux chants des oiseaux,à celui des grenouilles , qui sortent de leur léthargie hivernale.

Et puis, une goutte de sang nourricière est tombée au sol.Celui de La Morrigan , le nôtre?On ne sait plus trop, tout se mélange.Cette goutte s’est propagée ,a pénétrée dans toutes les couches terrestres.La Nature a compris que c’était un cadeau précieux, que le moment était venu.Alors elle prends le temps de s’étirer , de reprendre ses vieilles habitudes. Et avec la Morrigan , les offrandes des beaux jours sortent des profondeurs.

Naedune

***************************

Bonjour à tous ! Joyeux équinoxe de printemps !

Pour une fois je fais les choses dans le désordre, mais je préférais vous plonger directement dans des textes pour vous inspirer, plutôt que de présenter les choses longuement… histoire que ça soit plutôt une expérience et une immersion par l’effet de surprise, plutôt que de tout décortiquer. Mais voici quelques mots d’explication et de mise à jour.

Le forum et le site vont renaître après un long hiver. Après tout ce temps, je trouve que le forum est un peu trop sombre, et que s’il convient bien à une période de l’année, il serait bon de plus évoquer la terre. Morrigan Darkmoon nous sauve, elle a accepté de travailler à une design selon ses possibilités, de sorte que nous pourrons d’alterner deux thèmes sur l’année, un sombre un clair.

Aussi, pour cette renaissance j’ai relancé des sujets pour vous demander à tous, vous les membres, ce qui serait susceptible de vous intéresser et de vous motiver sur le forum. Un sondage a été lancé dans la boîte à outils, pour proposer l’ajout d’une catégorie plus spécifique de partage, et d’autres idées comme une date « minimale » pour une prière commune à la Morrigan. En bref, savoir ce que vous attendez, ce que vous aimeriez trouver… pour nourrir le forum, et surtout, nourrir une spiritualité qui fait une place à la Morrigan. Côté forum, son rythme tranquille nous plaît à tous je crois, mais il serait bon de savoir ce qui nous pousserait à participer tous une fois par mois, pour le faire vivre, pour partager quelques fragments de spiritualité ensemble. Au plaisir de vous y lire si vous avez d’autres suggestions. En attendant, tout reste à faire mais on lance des brouillons.

Cette newsletter se veut la première d’une série. J’aimerais, avec l’aide des membres, envoyer à dates « fixes » (pour les fêtes sacrées) des mots pour inspirer chacun, pour aider à se connecter à Morrigan, pour montrer ses visages, sentir ses énergies… Y compris pour ceux qui sont absents et qui ne peuvent pas passer, recevoir dans leur boîte un petit quelque chose. J’aimerais essayer de les écrire à chaque fois, mais le plus riche encore serait que chacun transmette aussi un texte s’il le souhaite. De cette façon, Naedune s’est jointe à moi pour offrir des visions complémentaires.

Nous souhaitons aussi renouveler un mini rituel commun ce vendredi, demain. Rien de compliqué : pratiquer une prière tous ensemble (à distance) demain soir, si nous arrivons à écrire un petit texte commun, et ensuite chacun sera libre de compléter.

En vous souhaitant à tous un très beau festival de l’Equilibre,

Valiel

~ par Valiel Elentári sur mars 21, 2013.

Une Réponse to “Envolées de l’Equinoxe de Printemps 2013”

  1. […] et rituelle, quand j’ai proposé sur le forum un petit quelque chose commun, puis un envoi groupé pour l’équinoxe. Mon texte résume bien ce retour des sens […]

Laisser un commentaire

 
