Le retour de Morrigan, équinoxe de printemps 2013

Morrigan a endossé se cape de chasseuse pour ce retour des énergies de la terre. Instinctive, primale, elle tourne en rond autour de moi. J’attends qu’elle se rapproche pour savoir ce qu’elle a à dire…. Mais j’avais tout de même décidé de prendre acte de sa présence et de son retour de façon à la fois consciente, verbalisée, et rituelle, quand j’ai proposé sur le forum un petit quelque chose commun, puis un envoi groupé pour l’équinoxe. Mon texte résume bien ce retour des sens :

C’est un réveil des sens.

Où que j’aille,
Je suis assaillie.
Je sens dans l’air un redoux,
Le vent est moins mordant,
L’humidité moins perçante.
Sur ma peau, sur mes poils,
Dans mes narines,
Et mes poumons.
La terre est moins compacte,
Plus aérée ou moins sèche,
Des essences subtiles s’en échappent,
Presque trop subtiles pour mes sens.
Un cœur qui bat,
Ou une bouche qui s’ouvre,
Pour parler.
Dans toutes ces sensations,
Je sens l’appel du corps
Et le pur instinct,
L’animal en moi qui s’agite.
Et dans la terre qui s’éveille,
Qui s’ouvre,
Je sens le retour de la force.
Et le battement des ailes noires
Au-dessus de ma tête
Ne fait que confirmer le retour de cette ombre.
Sortie de la caverne de l’Hiver,
Dans une cape à la couleur renouvelée,
Voici le retour de la Souveraineté.
Hail Morrigan !

Et j’ai alors procédé à un micro rituel…. un encens remis par Naedune, une bougie verte pour le renouveau et pour moi, une bougie rouge pour Morrigan. J’ai alors consacré aussi la médaille confectionnée par Llyriann. Des pensées ainsi pour cette toute petite communauté qui a tissé tout de même des liens. Des pensées pour nourrir ce projet, et pour entendre les suggestions de Morrigan. J’ai sorti aussi une carte du Tarot  arthurien dont le dos représente la souveraineté. Des prières silencieuses, et une communion…

Et une petite séance de communication par le tarot pour vérifier les messages reçus ces dernières semaines.

Il y a du gros travail en route ! Je ne sais pas comment je vais décortiquer tout ça…. et j’ai la sensation que peut-être elle me demande aussi de reprendre les oracles pour le sanctuaire…

~ par Valiel Elentári sur mars 26, 2013.

Une Réponse to “Le retour de Morrigan, équinoxe de printemps 2013”

  1. Elles sont belles ces deux bougies ensemble je trouve, comme une petite connexion 😉 .J’espère que l’encens t’as plu :p .

Laisser un commentaire

 
