Les théories sur l’Appel de la Morrigan

Il me semble que nous avions parlé de cette idée à la création du sanctuaire, sur facebook et sur les forums, peut-être aussi sur le nôtre.

L’Appel, notion ambiguë, qu’on pourrait synthétiser de plusieurs façons. La sensation que nous sommes nombreux et que nous nous reconnaissons. J’ai cru découvrir et comprendre récemment que si la Morrigan est finalement une déesse solitaire, elle est très impliquée dans la création de liens communautaires. Elle rassemble, elle insiste sur le groupe. C’est ce qu’elle m’avait demandé de faire d’ailleurs, et j’ai retrouvé un schéma similaire outre-atlantique, beaucoup plus fort d’ailleurs. Beaucoup de gens se sentent touchés par la Morrigan (bien que pour des raisons toutes différentes selon moi). Sommes-nous plus nombreux que pour d’autres divinités ? Ou est-elle plus insistante que les autres ? « Recrute »-t-elle ?

Je pense qu’il est facile de voir un schéma, mais peut-être que c’est plutôt lié à la façon dont elle fonctionne ? A sa personnalité « forte », et finalement à ce qu’on ne soupçonne pas au premier abord, à ce besoin de former une communauté / tribu ?

En tout cas j’ai trouvé un article américain qui parle de ce même processus, je vous invite à aller le lire directement, je vais citer simplement le passage final, qui m’a plus parlé :

« It is not surprising to find a battle goddess in the middle of the greatest social, political, and economic conflict of our time. My belief – my hope – is that Morrigan is preparing a group of priestesses and priests to support a movement of new ways of living and being, ways that recognize Western materialistic culture is not satisfying the people living in it and is killing other people and other creatures. These new ways will recognize the Earth as sacred and seek to live in harmony with it, not to dominate it.

We need priestesses and priests who can scream “enough!” and who can protect and promote and nurture new ideas and new ways of living and being until they reach critical mass.

I hope and pray I’m right and Morrigan is calling priestesses and priests to serve a new and growing Community of the Earth. »

 

~ par Valiel Elentári sur avril 9, 2013.

3 Réponses to “Les théories sur l’Appel de la Morrigan”

  1. Je trouve la tribu fortement féminine d’ailleurs. Ce n’est pas une critique. C’est un constat. Or il me semble que, en parlant de cela avec un frère, Morrigan a de quoi initier les hommes sur bien de plans spirituels jusque dans les profondeurs du masculin sacré…

  2. Je suis surtout déçue que les hommes ne daignent pas participer 😉 Il y avait quelques hommes sur le forum (et ça doit être peu par rapport à la réalité, c’est seulement ceux en ligne, et qui ont trouvé le chemin!) mais ils ne sont jamais revenus échanger….

    J’ai trouvé un groupe anglais exclusif masculin sur la Morrigan aussi.

  3. La première fois que Morrigan est entrée dans ma vie.
    Ce fut dans des « méditations » ou je sentais qu’on m’observais. Puis peu à peu, des symboles, des plumes de corbeau devant chez moi, sur le chemin. Beaucoup de textes qui venaient a moi et qui parlaient d’elle. J’avais déjà eu des échanges avec d’autres divinités, mais c’était bien plus clair, là j’avais l’impression qu’elle me testait, qu’elle voulais voir si j’étais le bon en quelques sortes.
    Elle c’est montré à moi quand je lui ai dit clairement que j’étais prêt à la voir.
    Depuis, je suis (sans savoir si c’est le bon mot), en quelques sortes, initié par elle.

    Prenez soin de vous.
    Que Morrigan vous protège et vous guide.

    TheWolf

Laisser un commentaire

 
