Méditation sur la Souveraineté

Aranna © 2012

Je partage une méditation que j’ai écrite à l’automne 2012 pour travailler sur le thème de la Souveraineté, quand il s’agit de faire face à certaines problématiques ou difficultés personnelles. Vous pouvez la partager, mais en citant l’auteur, merci.  

Cette méditation vous entraînera à la rencontre de la Morrigan sous son aspect de Souveraineté. 

Asseyez-vous confortablement et assurez-vous que vous ne serez pas dérangé pendant votre méditation. Allumez une bougie, faites brûler un peu d’encens. Fermez les yeux.

Rendez-vous dans votre temple personnel, le point de départ de vos méditations. Regardez attentivement autour de vous : à quoi ressemble la végétation ? Y a-t-il des animaux, des plantes en particulier ? (pause) Au loin, vous apercevez un passage entre les arbres, marchez vers ce passage. (pause) Vous vous tenez à l’entrée d’une allée bordée d’arbres, elle est trop dense pour que vous puissiez apercevoir le ciel. Au bout de l’allée, vous parvenez à distinguer la lumière du jour. Avancez dans l’allée. (pause)
Vous débouchez dans un pré, au pied d’une colline. C’est manifestement un jour de fête ; il y a des étals autour de vous, des gens déambulent joyeusement, il y a du bétail et des chevaux. Notez ce que vous voyez sur les étals, prêtez attention aux couleurs, aux tenues des gens, aux animaux. (pause) Levez la tête, vous voyez des roues de feu qui dévalent les flancs de la colline. A son sommet, vous remarquez une pierre. Gravissez doucement les flancs de la colline pour l’atteindre. Ne vous pressez pas. (pause).
Vous êtes maintenant arrivé en face de cette pierre. Elle n’est pas très imposante, elle vous arrive tout au plus à la poitrine. Posez les mains sur le sommet de la pierre et fermez les yeux. Respirez lentement. Vous avez la sensation que vos pieds s’enracinent dans la terre meuble de la colline. (pause) Vous sentez l’énergie de la pierre qui se dégage. (pause) Lentement, la connexion entre vous et l’énergie du lieu s’établit. Vous êtes sur la colline de Tara, et cette pierre est la Pierre de Fal, la pierre de souveraineté dont on dit qu’elle hurlera lorsqu’un roi digne de gouverner la touchera. (pause) Ouvrez les yeux. Devant vous se tient une femme vêtue de rouge. C’est la Morrigan. Elle est l’incarnation du principe de la souveraineté. Elle vous regarde et vous demande pour quelles raisons vous êtes venu la trouver. Répondez à sa question. (pause) Elle sourit et vous fait signe de vous asseoir, le dos contre la pierre. A votre étonnement, vous êtes confortablement assis.
Fermez les yeux. Faites l’inventaire de vos difficultés récentes, des moments où vous vous sentez vaciller, des domaines dans lesquels vous souhaiteriez trouver force, guérison et réconfort. (pause) Au bout d’un moment, vous allez sentir que vous toucher le fond. Ne vous débattez pas, ne laissez pas vos peurs ou votre chagrin prendre le dessus. Tendez simplement vos mains devant vous, sans ouvrir les yeux. Vous sentez que la Morrigan prend vos mains dans les siennes. A ce contact, vous vous sentez emplis d’une énergie nouvelle, de force et de courage. (pause) Vous vous voyez maintenant en train de reprendre le dessus, de faire face à vos difficultés actuelles. La réponse est en vous, elle a toujours été en vous. (pause) Respirez profondément. Vous faites partie de cette terre, et la force qui en émane est aussi la vôtre. Quelques que soit les épreuves que vous avez traversé, la présence de Morrigan vous fait sentir que vous n’êtes pas seul. Vous ne l’avez jamais été. Ouvrez les yeux.
Vous remarquez que la Déesse tient maintenant dans sa main une gerbe de grains. Regardez attentivement à quoi ils ressemblent. Elle vous les offre. Prenez-les. Ces grains symbolisent votre récolte personnelle et la force dont vous avez besoin. (pause). Vous vous en n’étiez pas rendu compte jusqu’à maintenant, mais autour de votre cou pend une petite pierre sur un cordon. Ôtez-le de votre cou et donnez-le à Morrigan. Cette pierre symbolise vos épreuves. (pause)
Saluez Morrigan et remerciez là de son aide. Elle a toujours été près de vous dans vos épreuves, elle sait ce qu’elles signifient. Elle sait aussi que vous n’êtes pas vos épreuves, vous n’êtes pas vos drames personnels, vous n’êtes pas vos difficultés. Votre personnalité est infiniment plus riche que cela. (pause)
Vous allez maintenant redescendre le long de la colline, dirigez-vous vers les étals. Il y a de la nourriture sur certains d’entre eux. Quels aliments, quelles substances sont présentes ? Laquelle désirez-vous absorber pour vous remettre de votre voyage ? (pause) Choisissez ce qui vous fait envie, mangez en une partie et déposez l’autre comme offrande au lieu et à la terre.

Vous vous dirigez ensuite par l’allée ombragée par laquelle vous êtes arrivé. Vous savez que, quoi qu’il arrive, vous serez toujours le/la bienvenu en cet endroit, pour y puiser de la force et du réconfort. (pause)
Vous remontez doucement vers votre temple personnel. (pause) Puis vers le monde d’en haut. (pause)
Ouvrez les yeux.

Publicités

~ par Aranna sur mai 18, 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :