« L’Âme de Morrigan », morceau à la harpe

Sylvianne nous a fait partager cette composition personnelle sur le forum. Je m’empresse de la repartager ici pour tous les lecteurs du sanctuaire.

Sylvianne raconte :

« Au début, ce morceau ne s’appelait pas comme ça (cela ne fait que quelques temps que j’ai changé le titre, parce qu’il m’inspirait d’avantage). Le titre originel du morceau, c’était « temps d’automne ».

J’ai composé ce morceau un soir où le ciel était gris et où les feuilles colorées volaient devant ma fenêtre. Cela m’a inspiré et l’air est venu assez facilement. C’est comme le dessin, je ne maîtrise pas le moment où je peux composer, je sais qu’il ne faut surtout pas que je force, sinon ça ne vient pas. Il ne m’a fallut que 2h pour peaufiner et arranger le morceau. Peut-être que la proximité de Samhain y a contribué.

J’ai composé ce morceau il y a deux ans alors c’est un peu vieux pour que je me rappelle de tous les détails et de toutes les sensations.
Tout ce que je sais, c’est que pour une troisième composition au bout d’un an et demi de pratique, j’étais assez satisfaite. »

~ par Valiel Elentári sur février 12, 2014.

4 Réponses to “« L’Âme de Morrigan », morceau à la harpe”

  1. Magnifique!

  2. Bonsoir. Etant l’auteure de la composition, je me permets juste de vous avertir qu’ayant fermé mon ancien compte YT, la vidéo a été, de ce fait, supprimée. J’ai néanmoins ouvert un autre compte et posté de un enregistrement de meilleur qualité de cette musique. Voici le lien pour l’écouter : https://www.youtube.com/watch?v=ZmTmeEeVRgY
    Sylvianne

Laisser un commentaire

 
