Legend Arthurian Tarot, la chevalerie et la souveraineté

Une présentation très rapide plus pour illustrer ce dont je parlais en début de mois, les reviews de tous mes jeux ont lieu sur mon blog principal.

C’est un tarot « tout simple », un peu ancien, qui ne se veut ni sophistiqué dans l’image et le contenu, d’une qualité standard etc. Mais j’y suis revenue en voulant explorer des tarots plus proprement celtique, pas juste ceux qui exploitent l’imagerie mais qui n’ont pas le fond ; en trouver un qui vraiment prend racine dans les mythes. Et celui-ci bien qu’ils soient plus arthurien me tentait vraiment. J’avais envie de voir ce que ces archétypes peuvent proposer à l’utilisation comme réponse, dans quel travail ils peuvent s’intégrer etc. J’ai vite eu ma réponse lol ! Même si ça n’est qu’une toute première piste d’exploration.

Auteur : Anna-Marie Ferguson
Voici des illustrations d’Aeclectic, mais si vous voulez admirer le jeu entier, Cerry avait fourni un album complet ici.

Quelques mots clés pour illustrer le croisement chevalerie / guerre / souveraineté :

  • Epée et bouclier
  • Coupe
  • Ethique et justesse / justice
  • Rois et chevaliers
  • Mariages justes
  • Système de quête / récompense (ou punition)
~ par Valiel Elentári sur mai 8, 2014.

Une Réponse to “Legend Arthurian Tarot, la chevalerie et la souveraineté”

  1. […] La symbolique / mythologie arthurienne. Alors celle-ci je ne l’avais pas vue venir, mais elle m’est tombée dessus très violemment lol ! Ce n’est pas à prendre au sens littéral, c’est un réel outil de réflexion et de pratique sans fond. Le travail sur le guerrier et la souveraineté m’a mené sur le chemin de la chevalerie, aidé par mes méditations sur l’épée. C’est venu d’un coup. J’y retrouve les couronnes, les épées, les boucliers, et les coupes… Pas grand chose à dire encore. Mais ce qui est chouette, c’est qu’au même moment un autre outil a débarqué sur ma route, je l’ai saisi au vol ! Un article à venir à la fin du mois sur cet outil. EDIT : Voici le lien. […]

Laisser un commentaire

 
