Méditation du 01/05/14 : la Souveraineté

Résultat d’une petite méditation sur la Souveraineté. Une mise en mots d’observations qui durent depuis des mois. Rien de transcendant, mais ça prend forme pour moi.

***********

La Souveraineté est une figure nomade, circulatoire. Elle ne demeure jamais ancrée à un endroit, mais elle erre, elle traverse le pays, le continent. Elle va, vient, arrive dans un village, un pays, fait son oeuvre qui peut durer plusieurs années ; puis, elle se retire, elle se remet en route. Elle va d’un clan à un autre, d’un roi à un autre. Elle n’appartient à personne, elle est totalement libre et fluide. C’est d’ailleurs une des erreurs la plus courante et « lourde » des hommes qui la rencontrent : ils la prennent pour acquise, ils supposent qu’elle a pris racines, qu’elle va demeurer, qu’elle est devenue l’une des leurs… Sauf que quand le moment est venu, Elle disparaît, et c’est un choc, ils sont pris de court. De la même façon, lorsqu’ils font pas preuve de justesse dans le temps, s’ils ne sont pas constants, la souveraineté partira beaucoup plus tôt, voire elle retirera violemment les bienfaits qu’elle avait apportés. Un oubli que la justesse se trouve dans chaque acte, et que c’est donc une recherche permanente.

Je perçois ainsi mieux la nature de la relation entre la figure de la Souveraineté, la Terre, et le serpent. Il s’agit d’un mouvement de va et vient, ou de « circonvolutions », des ondulations. Elle peut être à l’image de ce qui se passe dans le sous-sol, des flux énergétiques / telluriques.

Publicités

~ par Valiel Elentári sur mai 14, 2014.

Une Réponse to “Méditation du 01/05/14 : la Souveraineté”

  1. […] Des méditations sur la Terre et la Souveraineté. Pas seulement l’idée de la femme qui fait le roi, mais de la Souveraineté comme figure à mi chemin entre une divinité et un esprit, une émanation du la Terre (Land)… Des travaux énergétiques sur certains sols, des recoupements avec un travail plus chamanique avec les Esprits. Que peut représenter un mariage du roi et de la reine, ou du roi et de la souveraineté, ou des mariés à la Terre elle-même ? J’ai un petit fragment de méditation sur ce sujet aussi, tracé depuis l’étude des mythes citée plus haut, mais le plus intéressant est que j’ai pu vérifier ça dans la pratique, avec des personnes de chair et d’os. Un article avec une petite "méditation" (réflexion) à venir dans quelques jours, j’essaie de lui trouver une intro… Mais pour l’instant je n’ai que le paragraphe brut. J’aimerais bien aussi approcher les aspects du mariage, mais je devrais voir si c’est trop personnel ou pas pour les personnes concernées. EDIT : Voici le lien. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :