Nouvelle anthologie collective aux USA

By Blood, Bone, and Blade: A Tribute to the Morrigan

BBBaBKindleCoverCollecté par Nicole Bonvisuto Edité par Neos Alexandria Prix : $12.99 sur createspace pour l’instant (je ne connais pas le prix des fdp). Si j’ai bien lu, le livre sera accessible plus tard par amazon. Date de publication : le 1er mai 2014 ISBN: 978-1497358096 / 1497358094 Pages: 284

Résumé : « Phantom Queen. Night Hag. Mistress of Battles. The Great Raven.    She is both benevolent mother and righteous wrath. She is creative destruction and destructive creation. She is inspirational, and perplexing, and maddening. She drives us forward in times of defeat, and offers succor in times of pain and hardship.     She is loved, and she is feared.    Honored across ancient Ireland, she has never been forgotten. In this anthology, her modern-day devotees offer poems, short fiction, rituals, essays, and artwork to The Lady in all her many splendid and terrifying forms.    Hail The Morrigan! »

*************

Voici donc la fameuse anthologie annoncée il y a plus d’un an. J’avais proposé aux lecteurs du sanctuaire et membres du forum d’y participer, j’avais même proposé de traduire leurs textes. Je crois que finalement personne n’a poussé l’aventure plus loin sauf moi. L’éditrice était débordée et impossible à joindre pendant un long moment, du coup, seuls ont été retenus mes deux plus anciens textes, les premiers fragments qui ont alimenté l’Antre… Pas mes morceaux préférés, mais assez symbolique du coup. C’est très étrange de se retrouver dans ce collectif de dévots de la Morrigan. Vous trouverez ici la page officielle où vous pouvez consulter la table des matières (malheureusement non formatée, et donc illisible à mon goût ^^’)

J’ai comme la sensation que ce n’est que le début d’une aventure, car je ressens beaucoup de ferveur autour de cette Déesse. Morpheus Ravenna notamment prépare un très gros livre sur le sujet, et j’ai l’impression que nous serons d’autres à vouloir renouveler l’aventure collective également. En tout cas pour ma part, je ne peux pas me résoudre à voir ce « tome » isolé. De plus, de mon côté, j’ai toujours ces brouillons en préparation dans mes tiroirs…

~ par Valiel Elentári sur juin 2, 2014.

3 Réponses to “Nouvelle anthologie collective aux USA”

  1. Ce livre a l’air super ! Dommage qu’il ne soit pas traduit…

    • En voilà une idée! J’ai toujours appréciée traduire (malgré mon anglais moyen). Et ce livre m’intéresse beaucoup. Si j’arrive à me le procurer, je serais heureuse de tenter l’aventure.

Laisser un commentaire

 
