Découvrir Morrigan et se découvrir polythéiste

Voici un témoignage touchant comme on les aime. A la fois une sorte de parcours spirituel dans la progression vers la croissance, et aussi la découverte d’une divinité et le début d’un travail polythéiste. Je vous poste l’introduction, précédée du lien pour voir directement l’article sur la page originale d’Aelthan.

« Quand j’étais ado, il y a eu quelques années où j’ai cru en Dieu. Je dis en Dieu, je veux dire le Dieu judéo-chrétien. A cette période, j’ai eu un moment où les idées me séduisaient beaucoup. Mais tout le reste, autour, me gênait. L’hypocrisie d’un système richissime prétendant être tourné vers les pauvres, toute la grandiloquence des mises en scène et le comportement très prétentieux d’une bonne partie de ses suiveurs, du mépris vers les autres croyances. Et puis les limitations, les obligations… J’ai gardé ce point de vue de se dire « ça n’est pas parce qu’il y a des conneries marquées dans la bible qu’il n’y a que des conneries ». Et après ça, j’ai arrêté de croire. Cela me manquait parfois, mais je ne me reconnaissais nullement dans ce Dieu là, et les autres ne n’allaient pas plus que ça.

Et puis Elle est arrivée. »

~ par Valiel Elentári sur juin 18, 2014.

Laisser un commentaire

 
