(trad) Que veut-dire récupérer sa souveraineté aujourd’hui ?

Texte original : 

Reclaim your sovereignty

Sovereignty is the right to rule and the obligation to rule rightly. Every person is born with inherent sovereignty and worth, but our world is filled with those looking to swindle or steal your sovereignty away from you… and they’re very good at what they do.

They tell us who we’re supposed to be, then they sell us an identity. They keep us in fear so we’ll vote for them. They keep us outraged so we’ll keep watching and listening and clicking. We have to consciously and intentionally take back what is ours.

Limit your news intake. Dig for facts and don’t settle for someone else’s opinion. Always ask “what is this person trying to get me to do?” Don’t make the problem worse by sharing lies and half truths on social media. And recommit to daily spiritual practice.

Own your mind. Own your soul. Own your thoughts. Reclaim your sovereignty.

– John Beckett, juillet 2017. 

 

Traduction proposée :

« Reprenez votre souveraineté

La souveraineté correspond au droit de diriger, et à l’obligation de diriger équitablement (justement). Chaque personne à la naissance possède une valeur et une souveraineté intrinsèques, mais notre monde est rempli de gens qui cherchent à nous arnaquer, à filer en douce avec votre souveraineté dans la poche… et ils sont très bons dans leur domaine.

Ils nous disent qui nous sommes censés être, puis ils nous vendent une identité. Ils nous gardent dans un état de peur afin que l’on vote pour eux. Ils nous gardent un dans état outré pour que l’on continue de les regarder et de les écouter et de cliquer. Il est nécessaire de reprendre ce qui nous appartient avec conscience et intention.

Limitez votre ration (consommation) de nouvelles. Creusez pour trouver les faits, et ne vous arrêtez pas à l’opinion de quelqu’un d’autre. Demandez-vous toujours « qu’est-ce que cette personne essaie d’obtenir de moi? ». N’aggravez pas le problème en partageant des mensonges ou des demies vérités sur les réseaux sociaux. Et engagez-vous de nouveau dans une pratique spirituelle quotidienne.

Soyez les détenteurs de votre esprit. Soyez les détenteur de votre âme.  Soyez les détenteurs de vos pensées. Reprenez votre souveraineté. »

 

Publicités

~ par Valiel Elentári sur août 1, 2017.

3 Réponses to “(trad) Que veut-dire récupérer sa souveraineté aujourd’hui ?”

  1. « Gouverner, c’est choisir » ce n’est pas de moi, c’est la phrase d’un dirigeant, dont le nom ne me revient pas.

  2. Par corollaire, donc, je pense que retrouver sa souveraineté, c’est choisir sa vie pour soi, pour CE FAIRE PLAISIR à SOI et par pour faire plaisir à l’autre, faire un choix en pensant à l’autre. La réponse se trouve dans le corps, la réponse intuitive, sans le filtre de notre raisonnement qui vient après. La déesse est dans le corps, peut-être, mais la raison, toujours, parle plus fort et elle a été programmée pour plaire ou être très raisonnable. La déesse, intuitive, dans le corps, sait qu’elle est le bon choix pour elle, pour le corps. Elle nous souffle toujours le bon choix à faire, dès le début. Mais nous sommes éloignés d’elle, nous avons appris à écouter la logique, l’avis des autres, notre réflexion, qui n’est pas libre et qui a peur, peur de décevoir en ne faisant pas notre propre choix. Alors on fait le choix attendu, pour plaire et nous on se déplaît encore et encore à chaque choix sacrifié pour l’autre. La déesse dans le corps fini par n’être colère, colère qu’on oublie d’exprimer. Le SOI, elle peut le faire devenir amer, aigrie avec le temps, avec tous les choix réalisés pour l’autre et pas pour le SOI, pas pour elle. La déesse n’a pas peur, elle connaît instinctivement le meilleur choix pour le soi, c’est une connaissance intuitive, qui n’a pas besoin de réflexion. Mais le mental, lui, ne sait plus écouter la déesse, ne sait plus écouter le corps, il a perdu sa voix, il ne L’ENTEND pas. Ecouter le corps, écouter le cœur, écouter sa première intuition, en avoir conscience et ENTENDRE à nouveau, comprendre, c’est retourner sur la voie de la souveraineté, se gouverner et réapprendre enfin, malgré la peur, à faire le vrai bon choix pour SOI, et pas comme on nous l’a appris pour l’autre et le quand dira-t-on. Cette voie du corps, peut-être là où se trouve la déesse, bien avant nous, la conscience, est notre plus grande alliée, mais le corps, toujours, dans tout ça, est souvent le plus oublié…. Il faut entendre le corps, pour espérer retrouver peut-être sa souveraineté et faire nos choix juste pour nous, avant l’autre. Ce n’est pas être égoïste que de se faire plaisir, car c’est faire plaisir à la déesse en nous, à la divinité. La récompense est la joie et la liberté, en libérant de la divinité qui nous sommes réellement et qu’on en enfermé très profondément en nous, qu’on pense de très sombre, pour ne pas déplaire. Mais nous nous déplaisons alors, sans notre partie manquante, chaque jour un peu plus. Il faut aimer la déesse en nous, aimer l’écouter et lui plaisir à elle, aimer notre corps qui la contient. La récompense est alors la joie, la joie dans le corps, la joie de la déesse, la joie de l’âme. Et la joie est contagieuse, elle est bonne pour l’autre. Donc, au final, le mental a tort. Il a mal été formaté. Se faire plaisir à soi, ce n’est pas être égoïste, c’est s’offrir l’opportunité un jour de rayonner de joie et d’amour, pour l’autre, pour inspirer et libérer.

    RETROUVER SA SOUVERAINETÉ, C’EST OSER CHOISIR POUR SOI, FAIRE CE QUI FAIT VIBRER LE CORPS ET L’ESPRIT

  3. En conclusion, une citation de Boris Vian
    « Je voudrais que tu sois là, que tu frappes à la porte et tu me dirais c’est moi. Devine ce que j’apporte et tu m’apporterais toi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :