Bienvenue dans le Sanctuaire virtuel de la Déesse irlandaise

« La Morrigan: à la rencontre des grandes reines » de Morgan Daimler

« La Morrigan : à la rencontre des grandes reines » de Morgan Daimler
Parution le : 24/01/2019
Éditeur(s) : éditions Danaé
Traducteur : Hervé Solarczyck
ISBN: 979-10-94876-32-9
Prix: 12 €

Jusqu’ici le seul livre francophone était le très bon et très universitaire « La souveraineté guerrière de l’Irlande » de Françoise Le Roux et Christian-J. Guyonvarc’h (Référence ISBN 978-2-36747-019-1 pour les intéressés)

Selon toute vraisemblance, les éditions Danaé nous offrent ici la traduction de « The Morrigan: Meeting the Great Queens » de Morgan Daimler, un livre considéré comme un livre de référence sur La Morrigan. 

Morgan Daimler est depuis des années une référence dans le milieu païen anglophone, connue principalement pour être une « spécialiste » de la Morrigan et de Faery. Elle fait partie des personnes qui emploient une approche systématiquement sourcée et appuyée sur beaucoup de rigueur intellectuelle, ayant un travail proche (voire identique?) de la démarche académique. Parallèlement à ses livres, qui sont de véritables condensés synthétiques sur un thème donné, elle a publié intensément sur son blog (Living Liminally) depuis de nombreuses années, autant des poèmes que des micros articles à thème sur la Morrigan et le domaine des Êtres du Sidh, entre autres.  Récemment, elle a commencé également à y vulgariser et à proposer des articles un peu moins « austères ». Auteure, elle compte de nombreux livres à son actif, dont des introductions à la religion polythéiste irlandaise, à Manannan Mac Lyr, à Brigid, mais aussi également de la fiction.

Mot de l’éditeur: Morrigan, déesse de la guerre, de la bataille, de la pophétie, de la mort, de la souveraineté et de la magie, continue encore aujourd’hui d’affirmer sa présence et son importance, avec la même force que dans les siècles passés. Ce livre constitue une introduction à la Morrigan et à plusieurs déesses apparentées qui partagent son titre (y compris Badb et Macha). Il vous permettra d’en apprendre davantage sur elle et de vous préparer à travailler avec elle dans les meilleures conditions. Car jusqu’ici, répondre à l’appel de Morrigan signifiait souvent relever le défi de trouver son histoire et son mythe dans un océan de désinformation, de suppositions et de textes anciens devenus difficiles à trouver. Grace à cet ouvrage, toutes les informations nécessaires sont désormais à votre portée.

La Morrigan : à la rencontre des grandes reines

Une Réponse

  1. Pingback: Liste de références sur la Morrigan | L'Antre de Morrigan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s