(A Lire) PRESENTATION

PRESENTATION

Vous voici dans l’Antre de Morrigan.

Qu’est-ce que c’est ?

Vous venez d’entrer dans un Lieu Sacré qui lui est dédié, son Sanctuaire. C’est Elle qui a initié le projet par mon intermédiaire : un soir j’ai été prise d’un frappant sentiment de lucidité et sans réfléchir une seule seconde je me suis connectée à WordPress pour tout mettre en place. Quand j’ai eu terminé, je me suis demandée ce qu’il s’était passé, comme si je sortais d’un rêve. « Qu’est-ce que j’ai fait ?? Pourquoi ? Comment ? » Au fond de moi, je ressentais un sentiment étrange, et étranger : je pense qu’il s’agissait de la présence de Morrigan, et sa propre satisfaction. J’ai alors compris qu’Elle avait pris comme possession de mon esprit pour me réclamer ce Lieu. Il coïncide parfaitement d’ailleurs avec une étape particulière de mon cheminement qui marque mon engagement envers Elle.

Note : Le fond du Sanctuaire s’est imposé de lui-même selon mes expériences, et peut-être selon ce qu’Elle souhaitait : la bannière représente sa Caverne, lieu chtonien, avec son lac miroir intérieur, comme là où je l’ai rencontrée pour la première fois. L’image provient du superbe jeu « LOTRO » (le seigneur des anneaux en ligne), et il représente il me semble une caverne profonde la Moria – je l’ai retrouvée grâce à Morrigan Darkmoon.

Définition et fonctionnement

Ce Sanctuaire est un lieu de dévotion, qui est à la fois personnel et public. En effet :

a) premièrement, il sert à mon propre cheminement de polythéiste, car il marque une épreuve personnelle : je marque ainsi mon engagement envers Morrigan, pour être sa suivante et exprimer mon voeux d’initiation. Cet endroit me servira alors comme d’un grimoire, d’un livre de service, de dévotion, pour y compiler toutes mes expériences et réflexions. C’est un symbole, réciproque, de notre relation.

Merci de respecter absolument ma spiritualité, le long travail que demande le sanctuaire : pour cela merci de toujours me demander l’autorisation pour utiliser un article, ou une image trouvés ici.

b) deuxièmement, il servira donc à l’étude, les miennes, mais aussi celles d’autres. C’est là que l’Antre entre dans sa phase publique. Je ne compte pas seulement partager, mais vous inclure dans la démarche : l’Antre est conçu dans une vision de partage, d’interactivité. Vous êtes libres de venir déposer des témoignages personnels, des dessins, des prières, des poèmes, des questions… Pour cela, la Salle des Urnes est à votre disposition.

[edit] Récemment j’ai décidé d’ouvrir un groupe Facebook pour de multiples raisons. Je vous invite à vous rendre sur la page explicative.

Qui le tient ?

Mon nom est Valiel. Je suis une simple mystique polythéiste qui souhaite s’engager plus particulièrement envers cette Déesse, qui est venue me chercher à plusieurs reprises.

Pour me contacter, vous pouvez me trouver sur le forum, ou à l’adresse email du sanctuaire lantredemorrigan [at] laposte.net

Extensions et services

Désormais le temple accueille plusieurs extensions :
une salle de prière virtuelle
un groupe facebook pour suivre toutes les news du projet
un forum d’échange, afin de permettre le dialogue, le partage.. le tout dans la plus grande liberté

en définitive, le temple propose les divers services suivants :
– les articles et les news (sur FB) évidemment
– une section qui vous est réservée pour partager vos témoignages, créations, textes etc. (= « Partie publique »)
un livre d’or
un service de session oraculaire (en pause)
– une salle de prière virtuelle (doublée d’une section ici pour les annonces et d’une catégorie sur le forum)
– le forum comme super privilégié d’échange et de pratique (soutien, échange, activités mensuelles…)

———————

Créé le 13 Septembre 2010

Inauguré à Mabon 2010


REGLES DE VIE

Voici ces règles très simples que je vous demanderai de suivre pour respecter mon le fruit de mon travail disponible ici, merci d’avance :

  • Me prévenir par mail ou commentaire quand vous souhaitez « emprunter » un article
  • Afficher mon pseudo et l’adresse originale de l’article (ou du blog plus simplement) avec l’article
  • Ne pas couper les articles, en extraire des partis, pour laisser les propos en contexte
  • Me faire connaître l’adresse du site, et la page où vous avez souhaité partager le document

Stop copy

 

LIENS

J’ai dressé une liste de lien uniquement en rapport avec ce que je fais moi-même ici : il s’agit de lieux sacrés dédiés à des divinités. Vous avez soit des sanctuaires, soit des « carnets de route » de suivants de telle ou telle déité.

Publicités

9 Réponses to “(A Lire) PRESENTATION”

  1. Quelle magnifique experience tu as vecu! Morrigan prenant possession de toi de la sorte… Comme cela a dut être intense et émouvant!
    Merci de nous faire partager ce lieu magique, inspirant moi aussi à devenir sa prêtresse, je suis ravie de découvrir ce sanctuaire…
    Que Morrigan te bénisse chère Valiel, et puisse t’elle te guider encore et encore pour mon plus grand bonheur!

  2. Tes expériences sont très fortes, leur lecture est très émouvante.
    Merci à toi pour la création de ce sanctuaire, et à Branwen pour sa découverte 🙂

  3. J’arrive sur ton site par hasard et je trouve tout cela vraiment très inspirant…merci à toi, tu a réussi à me faire réfléchir encore un peu plus

    • Je suis contente que ça puisse inspirer ou juste plaire à d’autres. 🙂 Par curiosité, comment es-tu arrivée sur la page ? Par Facebook ? Tu es inscrite sur des forums où je suis ?

  4. (mode confidence) : j’ai vu ton pseudo avec le lien sur un commentaire que tu as laissé sur un autre blog…je trouve ton travail autour de Morrigan et tes recherches vraiment passionnants et je suis contente pour toi de voir que ta quête prend un nouveau sens , après tous les doutes que tu as eu récemment, après les 13 lunes etc… Bises et à bientôt, je repasserai souvent par ici (smile) !

  5. je serais bien tentée par toutes ces expériences ésotériques mais peut-être êtes vous déjà au complet ?
    anne (est mon prénom)
    umatoutout (mon nom)

    • Bonjour, je ne suis pas sûre d’avoir bien compris ta question. 🙂
      Qu’appelles-tu exactement nos « expériences ésotériques » ? Que voudrais-tu faire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :