La Salle des Urnes

(c) epsdesign.deviantart.com

Cette page a été créée pour permettre une communication plus aisée. Elle vous est destinée, Visiteur inconnu ou Confrère. Cette salle a été conçue pour accueillir vos messages, quelle que soit leur nature.

Vous pourrez venir demander à ce que je vous contacte en privé. Il suffira soit de laisser un message et je prendrai votre adresse email (qui n’est visible que par moi), soit de me contacter directement sur l’adresse du temple : lantredemorrigan [at] laposte.net

Avec le temps j’ai créé spécialement une catégorie à cet effet, et je vous conseille de vous y rendre « partie publie » > « vos demandes ».

Dans quelles circonstances ?

Si vous souhaitez enrichir le Sanctuaire d’un texte, un témoignage, une prière, un dessin, ou que sais-je encore, vous pourrez venir le dire ici. Vous pouvez soit poster directement votre participation dans un commentaire, soit me contacter par mail (si vous préférez me joindre un fichier).

Si vous avez des requêtes particulières pour que je vous aide, que j’intervienne pour vous auprès de Morrigan.

– Si vous avez des suggestions, des remarques.

– Si vous souhaitez passer des demandes d’oracle, un autre article est prévu à cet effet : sur cette page.


16 Réponses to “La Salle des Urnes”

  1. Bonjour Valiel,

    merci pour ce très beau temple dédié à la magnifique Déesse Morrigan.
    Je débute sur le Chemin et je suis heureuse d’avoir trouvé ce lieu . Dès que je suis entrée ici j’ai eu comme l’impression que j’y avais un rendez-vous.
    Morrigan m’a approchée plusieurs fois dans ma vie sans que je la reconnaisse mais en me laissant toujours de très fortes impressions. Ces souvenirs remontent à ma mémoire peu à peu depuis que je suis entrée dans l’Antre et ils me donnent l’intime conviction qu’à chaque fois c’était Elle.
    Je crois qu’elle a commencé à se manifester à moi lorsque j’attendais mon fils il y a 17 ans.
    Pendant ma grossesse très heureuse, j’ai pris conscience du caractère mystérieux et sacré de la vie et de la mort. J’ai senti s’éveiller en moi une puissance ancestrale qui me dépassait totalement. Mais peu avant la naissance j’ai eu des problèmes de santé assez sérieux qui ont beaucoup compliqué la mise au monde de mon enfant et m’ont plongée ensuite dans un énorme baby blues.
    Enfermée dans ma chambre d’hôpital, seule avec mon bébé, j’ai senti pendant plusieurs jours l’ombre de la mort planer sur moi et un sentiment très fort que la vie me quittait entre ces 4 murs dont je ne pouvais sortir. Mon bébé serré contre moi je fixais sans cesse le carré de ciel par la fenêtre en pleurant toutes les larmes de mon corps.
    Nous étions en décembre, c’était un ciel gris et neigeux assez morne sans aucun intérêt et pourtant je ne le quittais pas des yeux et cela m’apaisait. Et puis un jour mon carré de ciel s’est soudain animé, des dizaines de corbeaux noirs étincelants ont surgi et ne sont plus repartis. Jour après jour, ils m’ont redonné foi en la vie juste en les regardant déployer leurs ailes sombres en d’incessants ballets. Les corbeaux m’ont dit qu’en donnant la vie j’avais touché la mort du doigt mais seulement touché et que j’allais m’en sortir. Quelques jours plus tard je sortais de l’hôpital, très faible encore mais hors de danger, serrant sur mon cœur mon adorable nourrisson et fière, extraordinairement fière d’avoir gagné!
    La Vie, la Mort, lorsque Morrigane nous approche ces mots prennent un sens profond, effrayant, ils nous placent au cœur des choses, on ne peut plus ni tricher ni fuir, on ne peut qu’accepter l’épreuve qu’Elle nous envoie et plonger dans la bataille.
    Je te vénère O Morrigane dans ce temple qui t’est dédié.

    Sylvia , en route….

    NB: mon témoignage peut être mis en ligne si tu le juges digne d’intérêt

    • J’ai été particulièrement touchée par ton message. Puisque tu l’as proposé, j’ai posté ton témoignage dans la partie publique. Merci beaucoup.

      Et je suis contente que ce lieu te plaise. 🙂

  2. Merci Valiel,

    oui je me sens bien chez toi, je trouve qu’il se dégage ici une grande ouverture d’esprit, beaucoup de sincérité qui donnent envie de partager. Je referai donc avec joie de fréquentes visites…

  3. Bonjour Valiel, ton dernier article sur Morrigan et les saisons m’a inspiré une petite balade que je me suis amusée à mettre en images..si cela t’intéresse je te l’envoie.

    Sylvia, en route…

  4. Bonjour Valiel,
    je découvre aujourd’hui ce temple virtuel et je le trouve formidable. C’est la première fois que je tombe sur ce genre de blog sur la sphère internet, et je suis impressionnée par ton partage si libre et ouvert de ton cheminement, tes pensées et expériences, des choses si personnelles. Je ne savais pas qu’il existait de tel sanctuaire, et peut être cela m’aidera-t-il pour mon propre cheminement spirituel.
    Je te remercie

    Cel

    • Bonsoir Cel 🙂
      Je suis ravie que ce lieu te plaise ! Ca me touche, car j’y travaille ardemment. Mais malheureusement, je n’ai pas autant de temps que je voudrais, et une partie de mes expériences plus « communes » et informelles ne peuvent pas être retranscrites en mots pour l’instant… Donc il y a ici ce que je peux y mettre, qui est encore loin de tout ce que je produis. Mais du coup, ton message n’en est que plus encourageant, ça me fait chaud au coeur ! D’ailleurs je me demandais, comment es-tu arrivée ici ?

      Est-ce que tu travailles toi aussi avec la Déesse Morrigan ? « L’Antre de Morrigan » a désormais un forum si tu souhaites échanger avec d’autres personnes : http://sanctuairedemorrigan.bb-fr.com/

      Si tu souhaites découvrir d’autres lieux de ce type, je te conseille de suivre les liens.

  5. Bonsoir Valiel

    Ce n’est pas grave si tu manques de temps, les grands édifices se construisent pierre par pierre, tu sembles déjà faire de ton mieux et tu donnes déjà beaucoup.
    Avant de découvrir ce site, je suis tombée sur ton articles sur les larves sur ton blog « Valiel la voie des dieux », je l’ai un peu exploré et j’ai été interpellé à la lecture de « sanctuaire virtuel dédié à Morrigan », et me voilà.

    Je ne pense pas travailler avec la Déesse Morrigan, bien qu’elle incarne certains aspects de ma Déesse. A vrai dire, je suis un peu perdue à ce sujet… Je n’ai pas de connaissance dans le domaine des relations avec les dieux et déesses. J’ai juste mes intuitions et attirances.
    Lorsqu’on devient prêtresse d’une Déesse dans une vie antérieure, est ce que ce lien perdure dans la vie suivante ? Ou ne ressentons nous qu’une forte attirance pour cette Déesse ? Pouvons être appelée par plusieurs Déesses ? Comment connaitre le nom précis de sa Déesse ?

  6. Bonsoir Valiel

    Je suis désolée si mes questions ont parues agressives ou farfelues. J’imagine après réflexion, que cela doit être à moi de découvrir mes propres réponses à des questions si importantes…
    Bref,au départ de mes commentaires, je voulais juste dire qu’on sent à travers tes écrits ton amour pour Morrigan, et je trouve ça très beau. Bonne continuation

    • Je souhaitais prendre un petit peu de temps pour te répondre, mais déjà pas en public, et surtout, je n’ai pas le temps actuellement. Mais je pense que je t’enverrais un petit mail dans le courant du mois du Juin (en espérant que je n’oublie pas)

  7. Bien reçu. Je te remercie d’accorder de l’attention à mes questions et de bien vouloir me répondre, même si tu n’as pas le temps avant quelques temps. Ce n’est pas grave, je ne suis pas pressée et je serai heureuse de pouvoir dialoguer sur ce sujet quand tu seras plus disponible. Je reste de toute façon dans le coin puisque j’ai décidé de suivre tes blogs. Bon courage =)

  8. […] des témoignages personnels, des dessins, des prières, des poèmes, des questions… Pour cela, la Salle des Urnes est à votre […]

  9. un petit texte posté chez moi avec la mention « merci de ne pas copier-coller », et que tu peux tout à fait ajouter ici si le coeur t’en dit :

    <>

  10. zut, il y a eu un bug… je remets le texte :
    The Dark Lady is back
    Howling at the full moon
    Keening through the wind
    Blowing Her cold breath on nature
    Kindling my inner flame
    The one that is akin to winter
    The Dark Lady is back
    Inciting me to dig deeper
    Pushing and pulling
    Dislocating my structures
    Uprooting my habits
    Giving me the impulsion
    To fully be what I am
    The Dark Lady is back
    A fluttering of black feathers
    A crowing in the darkening sky
    Here She comes
    Riding the autumn storms

  11. Bonjour Valiel.

    Je suis une fidèle lectrice de l’Antre depuis plusieurs années, même si je préfère rester discrète. Je te remercie pour tous ces articles sur la déesse. Ils résonnent comme un écho à mon propre cheminement envers la Morrigan même si je suis très loin d’égaler tout ton savoir et ton expérience.

    La déesse me murmure parfois des choses mais tout reste très vague. Elle souhaite que j’aille chercher les réponses en moi, que je les fasse ressortir, cependant je n’arrive pas à m’écouter et à comprendre ses messages. Elle reste énigmatique. C’est Sa façon à Elle. Je me souviens que mes débuts avec la déesse ont été chaotiques et je me retrouve dans certains de tes articles. J’ai voulu aller trop vite et j’ai raté énormément d’étapes. Depuis mon don du nom en mars, je répare peu à peu mes erreurs et j’avance plus sereinement. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai prononcé des serments envers Elle. A chaque fois, j’ai eu le sentiment de vivre de véritables échecs, cependant, malgré l’amertume de ne pas avoir faire les choses correctement, ou de ne pas avoir honorer mes serments tels que je le pensais, Elle demeure toujours près de moi.

    Mais je m’égare de mon message initial. Continue à faire vivre l’Antre de tes connaissances et de ce qu’Elle te transmet. Sylvianne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :